Un parcours artistique aux multiples facettes... Depuis 1997 J'ai poursuivis un parcours professionnel multiple comme Danseur /Chorégraphe, Artiste peintre, Chanteur lyrique et également comme commissaire d'exposition, expérimentant chacune de ces formes d'expression artistique et techniques. J'ai ainsi poursuivi pleinement différentes carrières tant dans le domaine de la création et du Spectacle vivant, que dans les domaines de l'Enseignement (Théâtre, Arts plastiques, Danse), de l'Organisation/coordination, du Management et de la Communication (Charge de communication, critique d’art).

En parallèle à des études universitaires de Philosophie, j'ai suivi une formation de danseur professionnel en France et aux Pays-Bas. A partir de 1997, je débute ma carrière en France et danse à partir de 1999 dans diverses compagnies en Europe. Je signe également cette même année ma première chorégraphie "Vicinalis vicissitudo" qui ira en finale du concours de jeune chorégraphe d'Amsterdam et sera sélectionné pour être présenté aux Nederlands dans dagen à Maastricht. Avec Isabel Ariel et Benjamin Petitjean, je co-fonde et co-Dirige le collectif d'artistes et compagnie de danse MorphoDidius à Rotterdam. Je signe souvent, en plus de mes performances de danseur-interprète, les costumes et les décors. Chaque spectacle est accompagné d’une exposition ou d’une installation multimédiale du collectif. À Amsterdam, je présente par exemple « Whistlings of death and circles of faint music » en collaboration avec le compositeur et vidéaste Marcel Wierckx. En parallèle à ma carrière de danseur-Chorégraphe, je suis peintre. À partir de 2001, je suis une formation de peintre avec l'artiste Peter Diem à Amsterdam. Je participe également au management de la Diem Gallery ainsi qu’à l'organisation et la conservation de la collection du Amsterdiem Museum of Modern Art.  J'expose régulièrement mon propre travail depuis 1999, à la RDA, à la Pl71 galerie de Rotterdam, à la Multifonctional galerie d’Amsterdam ainsi qu'au Korzo Theatre de Den Haag. En 2010, je présente à La théorie des Beaux Arts de Bruxelles mes dernières œuvres sous le titre « Toutes les chevelures mènent à la femme ». De 2012 à 2015 je suis artiste permanent de la Light Cube Art Gallery à Ronse(BE). Régulièrement exposé à la Anna 4 Art Gallery de Bruxelles, je collabore également avec Aralya, en tant qu'artiste et Chargé de Communication. Depuis fin 2015, je suis représenté par la Galerie Emilie Dujat et par Aralya. Fin 2016 je participe à l'exposition "100 artistes en Liberté" au Musée Juif de Belgique. 

En 2006, je quitte les Pays-bas pour la Belgique. J'y rencontre l’artiste Guillaume Corneille van Beverloo (co-fondateur de CoBrA) et deviens son secrétaire ainsi que le Directeur des Relations Publiques pour les galeries « Corneille » en Belgique et en France. En plus de mon travail avec les galeries, j'occupe jusqu'en septembre 2011 les fonctions chargé de communication, de Conservateur de la Collection et des Archives Corneille et CoBrA ainsi que Commissaire des expositions Corneille. 

En novembre 2013, j' obtiens la reconnaissance du Ministère Belge de la communauté française/Cellule Culture-Enseignement comme Opérateur culturel pour mon parcours artistique et d'éducation. J' interviens en Belgique dans des projets Créatifs/éducatifs et d'éducation permanente avec la plateforme POP UP Virus Culturel/Mons 2015, Musiques Mosaïques asbl, Zinneke parade, la commune et le Centre Culturel de Silly ainsi que l'Office du Tourisme de la ville d'Enghien. Depuis 2017, je développe des activités ludiques et pédagogiques en Alsace avec le projet Happiness&Compagnie, dans les écoles, écoles alternatives, démocratiques et les MJC. J'intègre également la même année l'équipe de l'EMMD de Molsheim comme professeur de Théâtre, de danse Hip-hop et Improvisation. 

Depuis août 2019, je suis une  formation en Communication Non Violente avec Axelle Schermann et Soad Grosdemange. Inspiré par Marshall Rosenberg et sa CNV ainsi que la philosophie éducative de Charlotte Mason et les principes fondamentaux de la pédagogie Reggio Emilia, je développe des ateliers artistiques et une méthodologie bienveillante et structurante (aussi bien pour les enfants que pour les adultes). 

Encore, de 2012 à 2022, je défends également aux côtés de Stefan Baier la création et l'artisanat traditionnel des régions des Monts Métallifères, Thüringe, Forêt Noire et d'Alsace avec notre projet STECOSTAR, La petite manufacture des rêves. Devenu Ambassadeur d'Alsace, Je promeus et défends la création et des savoirs-faire extraordinaires parfois peu connus, toujours menacés de disparaître. 

En octobre 2020, je suis invité par le média de communication et magasine d'Art en ligne Aralya.fr comme rédacteur et critique d'Art pour soutenir a leurs côtés la création contemporaine sous toutes ses formes et faire découvrir des artistes (Légendaires, confirmés et débutants).

Depuis 2011, je suis méditant Vipassana. J’interviens ponctuellement dans des stages de médiation pour les enfants comme animateur bénévole encadrant. Cette pratique de « pleine présence » comme Frédéric Lenoir aime l’appeler m’aide à rester au plus prêt de mes sentions et d'être le plus présent possible dans l'instant, dans les échanges avec les autres et dans les actes de création. "Vipassana", qui signifie voir les choses telles qu’elles sont réellement, est l’une des plus anciennes techniques de méditation de l’Inde. Elle a été redécouverte par Gotama le Bouddha il y a plus de 2500 ans et était enseignée par lui en tant que remède universel pour des maux universels. Cette technique non-sectaire est une méthode de transformation de soi par l’observation de soi. Elle se concentre sur l’interconnexion profonde entre l’esprit et le corps, dont on peut faire l’expérience directement en portant une attention disciplinée aux sensations physiques qui constituent la vie du corps, et qui sont en interaction constante et conditionnent la vie de l’esprit. En mai 2023, avec le projet Médita(c)tion, je propose une série de méditations pour la Paix dans la ville. Depuis 2024, je mets en place des stages et des ateliers d'éveil à la méditation, des ateliers d'introduction à la méditation Anapana ainsi que des ateliers sur l'éveil des sens dans des maisons de retraites auprès des seniors. 

Enfin en 2023 je valide le parcours SEVE de l’association Savoir Être et Vivre Ensemble de Frédéric Lenoir pour rejoindre ce splendide projet et cette communauté d'animateurs pour proposer des ateliers de Pratique de l’Attention et de Philosophie aux enfants et aux adolescents. Je développe depuis 2024 des projets d'ateliers Philo pour enfants et ados pour des collectivités ainsi que des cafés et apéro Philo pour des groupes d'adultes.